Le Libre / le web – Association Artischaud / Pyuple

Un autre mode de transmission de l’art et de la connaissance que les technologies du numérique viennent faciliter: Le libre

Association ARTISCHAUD
1,2 et 3 juin 2012 Organisation du festival Tant Libre à Meyzieu : Une fête du partage des arts et des savoirs Regrouper l’ensemble des acteurs du monde du libre autour de tous les domaines concernés : Musique, Cinéma, Littérature, BD, spectacle vivant, conférences, laboratoires ouverts, etc. pendant trois jours.
Le festival est organisé par l’association Artischaud qui s’est fait connaitre pour le festival éponyme sur Lyon. De nombreuses associations se sont jointes à l’organisation de la première édition de ce festival prometteur. http://artischaud.org/ Une expression de culture libre !

Collectif Pyuple
C’est l’ambition de passionnés de défendre une certaine idée d’Internet, et de grandir pour mieux défendre cette idée. Ethique, humaine, durable, citoyenne.
Pyuple, c’est une communauté de Pyu, qui par leur interconnexion développent l’agilité nécessaire pour évoluer dans le monde d’aujourd’hui et de demain. Fidèle à la philosophie originelle d’Internet nous défendons un réseau neutre dont la vocation est d’être un outil « libre ». Nous travaillons notamment autour des thématiques de l’OpenData, du web sémantique et du datamining. Une société réactive, ou plutôt nous préférons le terme « apprenante« , au cœur de l’innovation.
PYUPLE, ça se prononce pioupeule.Oui oui un peu comme People.
Le Pyu désigne le petit poussin, notre mascotte, vous savez celui qui piaille beaucoup et qui ne demande qu’à grandir.
Le saviez vous ? Pyu c’est aussi une ethnie pacifiste et zen. Ses membres venaient du Tibet et leurs communautés s’étendirent dans l’actuelle Birmanie.

Laisser un commentaire